Le stage d'orgue de Saintes:

 

du lundi 27 août au samedi 1er septembre 2018

 

Pour la troisième année aura lieu un stage d'orgue à Saintes, autour de l'orgue prestigieux de la Cathédrale (Ourry 1628, Sévère 1985).

 

Le professeur est Cédric Burgelin

 

Il est ouvert à toutes les personnes sans limite d'âge ni condition de niveau.

 

Les enfants mineurs sont sous l'entière responsabilité des responsables légaux.

 

Les cours se déroulent sur l'orgue de la Cathédrale St Pierre (36 jeux, 3 claviers-pédalier, renseignements dans la rubrique "l'orgue de Saintes" du site cedricburgelin.com ou sur demande).

 

La durée du stage est d'une semaine du lundi 27 août au samedi 1er septembre 2018. Le rendez-vous est fixé le lundi à 10h à la cathédrale St Pierre pour une visite des orgues de la ville suivi d'un déjeuner en commun. Il se terminera par un concert donné par le professeur et les stagiaires qui le souhaitent le samedi à 11h, suivi d'un repas en commun.

 

Le nombre de participants est limité à 5. Chaque stagiaire recevra environ 1 heure de cours individuel par jour, avec la possibilité d'assister en auditeur au cours de chacun. Un rendez-vous collectif quotidien d'1 heure environ permettra d'aborder des notions plus générales.

 

Les autres instruments de la ville (Temple, Abbaye aux dames Conservatoire, St-Eutrope...) pourront être à la disposition des stagiaires pour leurs répétitions personnelles (en dehors du professeur).

 

Frais pédagogiques : Le tarif du stage est fixé à 250 euros par participant pour la semaine.

 

Hébergement et restauration: L'hébergement et la restauration sont laissés aux soins des participants. Une liste des hôtels, de chambres d'hôtes ou de restaurants peut être fournie sur simple demande. Les restaurants sont à 2 pas de la Cathédrale (rues piétonnes). Possibilité d'hébergement à l'Abbaye aux Dames dans leur centre hôtelier. L'hôtel le plus proche est l'hôtel des messageries, l'hôtel bleu-nuit proche du temple n'est pas très loin non plus. Des chambres d'hôtes à 2 pas sont possible (chez Madame Bleynie, en face de la cathédrale, ou La Rotonde au coin de la rue).

 

Pourront être abordés au cours du stage les thème suivants: La registration. La transcription. L'interprétation. La basse-continue.

 

En cas de surnombre, une possibilité sera offerte de s'inscrire en auditeur libre, qui comprendra l'accès aux orgues de Saintes pour un travail personnel.

 

Renseignements au 06 73 32 43 99. Les inscriptions peuvent aussi se prendre par courriel à l'adresse cedricburgelin@yahoo.fr.

________________________________________________________________

 

Formulaire d'inscription à renvoyer au 29 rue Dangibeaud 17100 Saintes:

 

Nom:

 

Prénom:

 

Personne majeure: oui / non

 

Niveau et programme de travail envisagé:

 

 

 

 

 

Je souhaiterais participer au stage d'orgue de Saintes.

 

Une fois ma candidature retenue, J'enverrai un chèque de réservation de 50% ou de la totalité des frais pédagogiques à l'ordre de Cédric Burgelin. Un  reçu me sera délivré.

 

 

Signature (pour les mineurs, signature des parents):

 

 

 

 

 

 

________________________________________________________________